Cinquante ans, cela se fête. Le site toulousain de NXP a saisi cette occasion pour mettre un coup de projecteur sur sa stratégie d'innovation et ses collaborations avec les start-up locales. Une centaine d’invités issues des grands comptes de l’automobile, de l’aéronautique, de l’énergie et du bâtiment ont pu découvrir des innovations dédiées aux mondes interconnectées et débattre des futurs enjeux au travers de 2 tables rondes :

  • Self-Driving Mobility: A Society Revolution
  • Connected Mobility and Smart Cities

Dans le showroom NXP, les invités ont pu découvrir notre nouvelle architecture électrique au travers d’un démonstrateur automobile développé en partenariat avec NXP ainsi que ses avantages pour l’aéronautique et le bâtiment.

En savoir plus sur :
https://www-ladepeche-fr.cdn.ampproject.org/c/www.ladepeche.fr
http://www.usine-digitale.fr

Les trophées DERBI sont remis chaque année à 3 personnalités ayant le mieux œuvré pour le développement des énergies renouvelables et la sauvegarde de la planète. C’est l’artiste Marc-André 2 FIGUERES qui a réalisé ces 3 sculptures en bronze, pièces uniques, symbolisant le lien entre ses recherches sur de nouvelles manières de sculpter et l'outil "énergie" que représente le soleil comme possibilité de créer de nouvelles formes.

Le trophée DERBI/JNES 2017 catégorie « INNOVATION » a été attribué à Jean-Jacques CARRILLO par le président du pôle de compétitivité André JOFFRE Cet évènement a eu lieu lors de la première journée de la conférence internationale DERBI et les Journées Nationales sur l'Energie Solaire (JNES) organisée conjointement avec le CNRS au Palais des Rois de Majorque de Perpignan.

En savoir plus sur :
http://www.conference-derbi.com

Lors de l’inauguration de la « Maison de la Région » de Montauban, Carole DELGA et Sylvia PINEL sont allées à la rencontre d’Edison Ways pour y découvrir l’architecture électrique innovante récompensée par le prix spécial du jury du concours régional « Coup de Pousse 2017 ».

En savoir plus sur : http://www.ladepeche.fr

Carole DELGA a récompensé Edison Ways au Corum de Montpellier. Par la 5e édition de ce concours, l’Occitanie et ses partenaires récompensent financièrement et accompagnent les entreprises et porteurs de projet lauréats 460 candidatures ont été reçus, 84 entreprises et projets ont été retenus, 42 ont été auditionnés par 6 jury pour au final désigner 12 lauréats et 4 coups de cœur.

En savoir plus sur :
http://www.lejournaldesentreprises.com
http://www.emploilr.com
http://www.lalettrem.fr
http://e-metropolitain.fr

Le projet I GRID, porté par Edison Ways basée à la pépinière Novalia de Montauban, est lauréat sur la thématique Systèmes Electriques intelligents. Ce projet a été également labélisé par la pôle de compétitivité Derbi.

Edison Ways étend l’application de son architecture électrique innovante au Micro Grid.

Le projet I GRID consiste à développer un micro-grid électrique de quartier en interconnectant un ensemble de nano-grids d'habitat qui partagent les Energies Renouvelables qu'ils produisent à partir d'une architecture électrique innovante et durable.

http://www.developpement-durable.gouv.fr

http://www.presse.ademe.fr